L’île de Porquerolles

Découvrir l'île de Porquerolles
Capture d’écran 2020-06-21 à 19.29.48

Porquerolles est la plus grande et la plus connue des trois îles d’Or du golfe de Hyères. 
Elle mesure plus de 7km de long pour 3km de large, de quoi pédaler et voguer durant toute une journée !

Côté températures, elle jouit du même climat que dans votre imagination, typique du Sud de la France. Un rêve éveillé avec un ensoleillement presque quotidien (+ de 300 jours de soleil par an), des hivers plutôt doux (presque jamais en dessous de 0°c) et des étés chauds qui bénéficient d’un air frais le soir grâce à l’air marin.
Dès votre arrivée au port après avoir profité de la traversée avec les navettes, vous serez surpris par le charme provençal de l’île : derrière les bateaux amarrés à quai, les premières habitations apparaissent entourées d’une végétation typique de notre Provence.

Vous serez invités à la découverte de l’île par le seul moyen de transport utilisé (100% écologique) : le vélo !Vous emprunterez les chemins pittoresques pour observer ses paysages entre terre et mer.
Ensuite, profitez d’une petite pause gourmande, pour savourer un repas généreux parmi un large choix de restaurants que nous offre cet endroit.
Puis, reprenez votre balade à travers les plages, n’hésitez pas à vous octroyer un moment de farniente pour vous rafraîchir dans les eaux cristallines. Nous vous conseillons de vous rendre sur l’une des plus belles plages de France, et du monde (New York Times) : la plage Notre Dame (retrouvez le lienici).

Observez un paysage composé d’une eau bleue couleur (digne des Caraïbes) de fins grains de sable d’un blanc resplendissant,  et d’une flore dense et verdoyanteCette nature nous laisse jouir de son ombrage, bien pratique pour s’accorder un moment de détente dans ce lieu d’émerveillement
Le plus, venez la découvrir autrement grâce à notre service de location de bateau avec ou sans permis. En effet, avec votre propre embarcation, vous pourrez profiter des criques désertes, à l’abri des regards, loin des bains de foule, et vous offrir un moment en toute intimité.Le rêve en tout point…
Afin de vous donner envie sans tout vous dévoiler pour ne pas vous gâcher la surprise, nous vous révélons quelques photos et nous vous invitons à les retrouver sur le terrain, avec vos propres yeux :

Nous vous disons à très vite pour la découverte d’une autre merveille au sein de notre région !

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest