Mobilité douce à Hyères

Actualités à Hyères en 2024 :

divers projets de pistes cyclables vont bientôt voir le jour.

La commune de Hyères les palmiers, dans le département du Var (83), multiplie les accès pour faciliter les mobilités douces.

Elle met un point d’honneur à multiplier la mobilité douce sur l’ensemble de son territoire.

Une initiative pour répondre au changement climatique et à la transition écologique qui est en plein cœur du débat politique.

Aujourd’hui, nous comptabilisons environs 37 kilomètres de pistes cyclables et de zones de circulation dites apaisées. La ville d’Hyères, souhaite poursuivre sur cette voie, elle réalise de nouveaux projets.

Plusieurs opérations sont projetées pour la période 2024-2026.

Dans un premiers temps, des modifications ont eu lieu au niveau de l’avenue de l’Aéroport, une voie d’un kilomètre a été inaugurée en février 2024. Un aménagement de 600 mètres va bientôt voir le jour au niveau de l’avenue Ambroise-Thomas.  Puis, entre 2025 et 2027, la route de l’Almanarre (ancienne route du sel) sera aménagée sur environ 700 mètres, entre le rond-point et Port-Hélène.

Nous l’observerons depuis notre bateau, lors de nos balades en mer au coucher du soleil.

Et Enfin, d’autres projets sont également en cours d’étude. C’est le cas par exemple du chemin de la Levée, qui devrait comporter deux kilomètres de cheminement doux d’ici à 2026. En outre, une étude hydraulique a été effectuée sur la RD12 entre Mauvanne et Les Salins. Ce tronçon pourrait voir aménagé1,4 kilomètre de voie destinée aux déplacements doux à l’horizon 2026.

Une ville tournée vers l’écologie pour préserver les générations avenirs, proposer un cadre de vie afin de favoriser les activités sportives.

mobilité douce hyères
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest