La légende du Cap Estérel (2)

Situé sur le côté Est du Tombolo, le Cap Estérel est niché tout au bout de la presqu’île de Giens.


Il y a le sentier du littoral qui permet d’y accéder lors d’une balade pédestre, depuis la plage de la Badine (niché dans un recoin de la presqu’île de Giens) ou bien depuis la mer en bateau grâce à nos locations de bateau avec ou sans capitaine.


Selon la légende, le cap doit son nom à une fée!

La fée Estérel était consultée par les femmes qui souhaitaient donner la vie. 

En effet, la fée avait le pouvoir de les rendre plus féconde. Elles venaient donc s’asseoir sur le rocher pour formuler leurs vœux. Lorsque les femmes tombèrent enceintes, pour remercier la fée, elles se rendaient sur le Cap pour y faire des offrandes en guise de remerciement.


Depuis le Cap vous avez une vue à couper le souffle sur le Cap des Mèdes situé sur l’extrémité de l’île de Porquerolles, puis sur l’ensemble de la baie de la badine.

D’un regard, vous pouvez balayer : la plage de la bergerie, le port principale d’Hyères (Port St Pierre), les longues plages de l’Ayguade (Notre point de départ durant la saison estivale), puis la ville de la Londe les maures et le Fort de Brégançon situé sur la commune de Bormes les mimosas.


Le nom de cette fée a été repris par de nombreux logements.


Nous vous invitons à consulter le  site deFrance-Voyage.com. C’est un guide de voyage offrant 3 millions de pages traitant du tourisme en France en 10 langues. Convivial et simple d’utilisation, Il accueille chaque année plus de 21 millions de visiteurs venant y chercher des informations pratiques et culturelles pour bien préparer leur prochain voyage.

@Bientôt sur l’eau

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest